Bienvenue
Connexion

Présentation du Club

"Des tours de quoi?", qu´em´dit.
Des tours d´vélo pardi!
Extrait de « A bicyclette » de Bourvil

La section “Cyclotourisme” du TOAC est le club cycliste non-compétitif du CE de Airbus Toulouse.

Depuis sa création en 1976, la philosophie de la section n’est pas la compétition, mais la convivialité et l’envie de vivre les valeurs du vélo telle la ténacité, le dépassement de soi, l’entre-aide, … mais surtout le plaisir.

Si les membres du club sont principalement des employés ou retraités de Airbus Group, nous accueillons aussi des cyclistes sans aucune relation avec Airbus.

Chaque membre a le choix en plus “de sa carte TOAC” de s’affilier à la FSGT et/ou à la FFCT.

Le mot d’ordre étant “plaisir”, nous nous répartissons à chaque sortie en groupe de niveaux et la règle morale du club nous assure que quelle que soit la malchance qui pourrait nous frapper lors de la sortie (ennui mécanique, mauvaise forme), il y aura toujours un collègue pour nous aider à revenir.

C’est dans cet état d’esprit que le TOAC Cyclo invite tous les ans lors de la “Rando des Rameaux” plus de 400 cyclistes venus de notre région mais aussi d’ailleurs.

Le TOAC Cyclo propose à ces membres chaque année et ce sur les 4 saisons plus de 15 000 km à parcourir.
Si la majorité de ces kilomètres sont parcourus lors des randonnées dominicales interclubs de la région toulousaine, nos sorties nous emmènent parfois beaucoup plus loin. Ce qui est d’autant plus vrai depuis 2015, puisque nous avons remis à la liste de nos sorties les “grandes sorties d’antan”.

Pour pimenter le tout, un
challenge interne est organisé chaque année par le Conseil d'Administration qui récompensera les plus assidus.

Si devenir membre vous intéresse ou que vous voulez avoir plus d’information nous vous invitons à nous contacter.

© TOAC Cyclotourisme, 2014 - A ce jour 5102 visites